1 mois déjà

Le temps file …

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de pouvoir vous donner quelques nouvelles. Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un article. La fromagerie a fêté son 1er moiniverssaire le 12 octobre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en est passé des choses en si peu de temps.

La première récolte de lait a eu lieu le 12 septembre et depuis ce n’est que du bonheur de me rendre à la ferme de Daniel qui est toujours aussi sympa et bienveillant avec moi. Mine de rien, je vais bientôt atteindre les 2 000 litres de lait transformés.

Et que fais-je avec ce lait me direz-vous ? Beaucoup de bons produits 😊 et notamment des yaourts, des fromages frais aromatisés, du fromage blanc, de la faisselle et de la ricotta (retrouvez l’ensemble des produits ici). La mise en route s’est bien passée, je me rôde tout doucement, sans précipiter les choses, afin de pouvoir vous proposer des produits de qualité.

Les retours que vous me faites sont d’ailleurs très intéressants pour moi et je vous en remercie. Et ce d’autant plus que jusqu’à ce jour vous semblez apprécier ce que je vous propose, c’est une réelle satisfaction et une fierté pour moi.

 

C’est pour cette richesse des échanges que j’ai souhaité changer d’orientation professionnelle. Je peux dire que je suis servie et ravie, que ce soit lorsque vous venez à ma rencontre à la fromagerie ou moi à la vôtre sur les marchés de Damelevières, Laneuveville ou encore Moncel.  

J’ai la chance d’avoir une belle aide de la part de mes parents mais également d’Antoni qui continue à me soutenir dés qu’il le peut. Une aventure telle que celle-ci peut difficilement se faire seule. Ensemble on va plus vite et plus loin !

J’ai eu la bonne idée d’adhérer à l’association Dac&Co de Dombasle qui regroupe les artisans et commerçants volontaires de notre ville. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller découvrir tout ce que nous pouvons vous offrir en terme de produits et services. J’ai pu trouver un groupe sympa et soudé qui se bouge pour offrir aux habitants de la commune un événement tel que la foire exposition du 16 octobre. Un moment festif et particulièrement intéressant pendant lequel j’ai pu rencontrer et expliquer à beaucoup de personnes mon parcours quelque peu atypique et leur présenter mes produits.

Alors oui… du bonheur depuis plus d’un mois maintenant même si pour tout cela, ce sont des journées qui, bien souvent, commencent à 06h30 pour se finir vers 23h00. Que les samedis et les dimanches et bien… je travaille car en plus de la transformation et la vente, il y a les livraisons, la communication et l’administratif à gérer. Je sais que je me suis engagée sur un marathon qu’il faut courir à l’allure d’un 1000 mètres mais comme on dit :

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté.

Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur ».

Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :

 

2 comments

  1. CHENU Alain

    Félicitations pour ces grands débuts, vivement que nous puissions venir à Dombasle les jours d’ouverture en allant chez notre fille, nous sommes impatients de déguster tous ces bons produits.
    Et bon courage pour le marathon !
    Amicalement.
    Alain

Laissez un commentaire