Comme promis dans l’article précédent, voici les premières photos des travaux de construction des locaux de la fromagerie.
On démarre les grandes manoeuvres :
Terrassement
Fondations
Mise en place des évacuations et des caniveaux
Dalle
Tout cela amène de l’animation dans notre quartier d’ordinaire si calme. Nos filles sont également aux premières loges, depuis les fenêtres de leur chambre, pour voir en action des engins de chantier comme la mini-pelle, la toupie de béton ou encore le camion pompe. Des jouets… mais en vrai
Une fois la dalle séchée, notre constructeur monte les murs : un Lego géant qui amuse les petits et les grands. C’est une nouvelle expérience pour nous car jusqu’alors nous n’avions acheté que des logements à rénover.
C’est parfait, le projet nous permet de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses dans le monde du bâtiment. Du concret, le projet qui avance. Ça fait du bien.
Je ne peux pas clore cet article sans remercier Zoran pour sa gentillesse, son professionnalisme, son écoute et ses conseils précieux. Il nous rend systématiquement le chantier propre et a toujours le sourire. C’est vraiment agréable de travailler avec lui.
Voilà, ce nouvel article est terminé. J’espère que vous prenez autant de plaisir à lire l’histoire de mon projet que j’en prends à l’écrire. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions ou remarques, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :
2 comments
Écuyer rené
Félicitations pour ta persévérance
Le projet prend forme et tu ne lâches rien Bravo
Écuyer rené
Félicitations pour ta persévérance
Le projet prend forme et tu ne lâches rien Bravo
4 murs et un toit – La crème à Maude
[…] février, dans l’article n° 10, je vous avais partagé les débuts de la construction du bâtiment. Nous voici maintenant au mois […]