Mes premiers pas en fromagerie

A la rencontre des biquettes

Une fois ma demande acceptée par mes directeurs, j’ai pu intégrer la Ferme de La Bouzule à l’été 2021, en réalisant des journées d’immersion au sein du département chèvres. 

Découverte de la traite, des pratiques, et surtout de la fromagerie… certes j’envisage de me lancer dans la transformation du lait de vache, mais les processus et les exigences sont similaires. Toute l’équipe m’a immédiatement prise sous son aile afin de m’expliquer et me former sur les différentes pratiques à connaître. 

Dès les premiers jours, je ressens les bienfaits de cette immersion. Se lever de bonne humeur le matin pour aller travailler, ne pas stresser et s’énerver à cause des embouteillages sur l’A33, profiter de la nature et commencer à fabriquer quelque chose de mes propres mains… Quel pied ! Je le sais, je le sens, je ne me suis pas trompée. Bien évidemment, je suis consciente qu’il y aura des moments de doute, d’incertitude, peut être des regrets. Je ne suis pas dupe, je ne pars pas la fleur au fusil, j’ai 40 ans 😊.


Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :


Laissez un commentaire