Soigner l’intérieur du bâtiment est bien évidemment indispensable, mais il ne faut pas pour autant délaisser les extérieurs.
C’est donc à cela que nous nous sommes attelés en juillet.
Un bâtiment en brique c’est sympa, mais le faire crépir de la même couleur que la maison c’est quand même nettement mieux. Mise en place des échafaudages et de la machine à crépir et 10 jours plus tard… voici le résultat.
A la suite des travaux de façade, notre ami Zoran prépare les accès et termine le chantier. J’ai une belle allée pour mon futur véhicule (que vous découvrirez dans un prochain article ) ainsi qu’un passage le long du bâtiment qui permettra à mes futurs visiteurs d’accéder proprement et en toute sécurité à l’accueil. A noter que désormais les volets sont fonctionnels !
Enfin, lorsque nous sommes rentrés de quelques jours de repos bien mérités, nous avons, mon mari et moi, retroussé nos manches afin d’embellir l’entrée de la fromagerie. Une pelle, une pioche, une masse, des palettes recyclées, un peu d’huile de coude et voilà ce que donne la décoration extérieure.
J’adore le rendu. Et vous, chers lecteurs, ça vous plaît ?
Pour les plantations, il va falloir patienter un petit peu car la sécheresse actuelle n’est pas propice au jardinage. J’envisage de créer un jardinet en plantant des fleurs mais également des plantes aromatiques, voire un mini potager.
A très bientôt pour la suite des aventures !
Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :
2 comments
Nadine
Coucou Maude,
Que de chemin parcouru !
Bravo pour ce projet, sa réalisation et sa mise en œuvre qui semble proche désormais.
Chapeau bas!
Gros bisous et bonne continuation.
Nadine
Nadine
Coucou Maude,
Que de chemin parcouru !
Bravo pour ce projet, sa réalisation et sa mise en œuvre qui semble proche désormais.
Chapeau bas!
Gros bisous et bonne continuation.
Nadine
admin9617
Merci Beaucoup Nadine. Au plaisir