Carrelette et salopette

Aménagement intérieur suite et fin

Coucou tout le monde, nous nous sommes quittés à la fin de l’article 16 avec le placo terminé.

Alors on ne change pas une équipe qui gagne, on reprend les 3 mêmes et c’est parti pour le carrelage, les joints et le plafond.

Sans surprise, nous commençons par le carrelage au sol. Ça sera du 20×20, antidérapant et de couleur grise. Pour le mur, j’ai opté pour du blanc avec une touche de couleur bleue pour rappeler le logo et éviter le ton monochrome. Pas trop de difficultés pour cette partie, nous savions déjà carreler et coté équipements la carrelette de Paulo nous a bien aidés, merci à lui.

Par contre, pour les joints au sol ça ne va pas être la même histoire, je dirais même que ça restera probablement la partie des travaux la plus compliquée. En effet, comme je vais travailler dans un milieu humide et acide, les joints classiques ne résistent pas. Il faut donc opter pour du joint époxy… Quelle galère !!

Et en plus, je ne peux pas dire que j’ai été aidée par les conseils avisés des revendeurs spécialisés…

Bon, au final le résultat n’est pas si mauvais. Il faut peut-être que je revois mon niveau d’exigence.

Après les joints au sol, place aux joints muraux. Autant vous dire que repasser sur du joint classique après l’époxy, c’est de la rigolade !! Tout se passe comme sur des roulettes, le rendu est nickel et le tout réalisé en 2 temps 3 mouvements.

Maintenant que les joints sont terminés, je fais poser les cloisons intérieures et les parois de la chambre froide par un professionnel. Je me suis offert un petit plaisir en choisissant les portes de couleur bleue. J’adore ce mariage du bleu et du blanc.

Enfin la touche finale avec le plafond que nous posons nous-mêmes. Il reste quelques finitions mais 90% de l’aménagement est désormais terminé 😊.

Tout cela a nécessité beaucoup d’heures de travail, des nuits blanches à réfléchir mais je suis satisfaite du résultat. Vivement que je reçoive mes équipements afin que le bâtiment ressemble vraiment à un laboratoire de transformation.

En attendant, petite pause avec toute ma petite tribu, histoire de recharger les batteries et passer du temps en famille.

A bientôt.

Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :

 

Laissez un commentaire