Ou comment est née mon envie d’ailleurs.
Crise de la quarantaine ? Bore out ? Covid-19 ?…
Autant de raisons qui peuvent expliquer pourquoi j’ai enfin osé sauter le pas en juin 2021. Oui, cette fois c’est décidé : je reprends en main ma vie professionnelle !
Depuis plusieurs années, j’avais pris conscience que mon métier d’ingénieure de recherche à l’Université de Lorraine ne me convenait plus… Que le statut de fonctionnaire n’était pas fait pour moi (attention, sans tomber dans le cliché facile : il s’agit d’un avis me concernant uniquement).
J’ai besoin d’un nouveau challenge, je dois m’échapper de ma zone de confort pour une expérience qui n’aura rien à voir avec ce que j’ai déjà pu réaliser ou connaître. Alors une seule solution, la reconversion !
Plombière ? Tapissière ? Paysanne ?… La liste des possibilités envisagées pour occuper mes dix doigts est longue, c’est certain !
Toutes ont un point commun : l’idée est bel et bien de quitter mon bureau et mon PC pour un métier manuel, utile et, si possible, au contact des gens et de la nature.
Et puis, un jour de juin 2021, une rencontre a tout fait basculer.
Cette rencontre a eu lieu avec Catherine B., une femme qui, elle aussi, s’est lancée dans une reconversion professionnelle. Je l’avais sollicitée initialement pour parler de sa reconversion, connaître les étapes, les difficultés et les challenges à relever… Et j’ai appris bien plus que cela, car j’ai découvert son nouveau métier qui, je l’espère, deviendra le mien dans quelques mois : crémière-fromagère.
Sans jeu de mots, tous les ingrédients y sont : travailler de ses mains, utiliser sa tête, être au contact de la nature, rencontrer des personnes, se sentir UTILE. Ce fut pour moi une révélation, j’allais donc mettre toute mon énergie dans ce challenge, dans le but de créer ma fromagerie.
Lydie Jacquemin
Trop contente pour toi… Et moi : les produits laitiers ça nous intéresse 😋
Gros bisous à tous !
Florence Lino
Coucou Maude,
C’est super ce que tu fais. J’ai pu rencontrer plusieurs personnes qui, comme toi, ont sauté le pas, ont changé de métier et ont, depuis, la banane. Félicitations et j’espère pouvoir bientôt goûter tes produits
FERRARI PASCAL
👏🥰
Christelle
Tu avais pourtant un bien joli bureau au Lemta ! 😁
Au plaisir de re-goûter tes productions ! 😉
ECUYER René
Quel beau challenge à relever Maude, nous sommes de tout coeur avec toi et n’avons aucun doute quand à la réussite de ce beau projet.
Apprendre en immersion – La crème à Maude
[…] dans le premier article de ce blog, je faisais part de ma rencontre avec Catherine de l’Etoile de la colline qui […]