Partner particulier

Interview de l’Est Républicain

Les travaux étant terminés, nous avons pu nous octroyer une petite pause en famille qui a fait le plus grand bien. Au retour de cette parenthèse, j’ai décidé de valider et de commander un véhicule. Cela fait plusieurs mois que je travaillais sur ce sujet et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas simple. En effet, une multitude de critères entrent en considération car celui-ci devra convenir à la fois pour le transport du lait, pour les livraisons mais également pour la vente sur les marchés. De fait, l’éventail est large du Kangoo au Master.

Au départ, le choix du ♥ cœur ♥ était de trouver un véhicule vintage pour faire les marchés du style du Tube de chez Citroën. L’objectif aurait été de me démarquer et surtout d’être remarquée. Mais plusieurs obstacles se heurtent à ce choix comme le coût, les connaissances en mécanique et la pérennité des pièces de rechange.

Ce choix du cœur s’oppose donc au choix de raison en optant pour un véhicule fiable, facile à conduire, me permettant de tout faire et le tout dans le budget que je m’étais fixé. L’inconvénient de cette solution est de se retrouver avec un véhicule blanc, commun, sans cachet, bref l’auto de Madame tout-le-monde.

Pour le lancement de l’activité ce sera donc le choix de raison qui l’emportera. J’ai trouvé un beau Peugeot Partner chez SA2CO à Dombasle que je vais customiser et aménager de façon à ce qu’il soit le plus beau et le plus pratique possible. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, le choix du ♥ cœur ♥  reviendra sur le tapis à un moment donné !

Cette nouvelle étape étant franchie, place à la comm’ avec la venue de Célestine de l’Est Républicain. J’étais en vacances lorsque j’ai vu passer sur facebook un appel à témoin dont l’objectif était de faire un focus sur les personnes qui avaient fait ou sont en cours de reconversion professionnelle. Après un premier échange téléphonique, Célestine est venue au laboratoire pour m’interviewer et prendre quelques photos. Tout cela a donné lieu à un bel article dans le journal. Merci à Célestine pour cette rencontre et bravo à elle pour l’écriture, elle a parfaitement su retranscrire mes motivations et envies.

Voilà, je vous laisse en vous joignant le lien de l’article de presse pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le lire et je vous dis à la semaine prochaine pour évoquer un autre aspect du projet : les stages en immersion.

Lien pour lire l’article

See you soon

Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :

 

Laissez un commentaire