Le laboratoire prend forme

Livraison et mise en place des équipements

Après quelques jours de vacances qui m’ont permis de recharger les batteries, pas le temps de tergiverser, il faut vite se remettre dans le bain. En effet, dès le lendemain, j’attends pas moins de 3 transporteurs qui viennent me livrer mes équipements… Enfin !!

Et c’est parti, à peine eu le temps d’avaler le petit déjeuner que le 1er camion se présente puis le second dans la foulée. Le laboratoire qui était si vide se remplit de cartons. Difficile de mettre un pied devant l’autre.

Je réceptionne, je déballe, je vérifie avant de signer les bordereaux de livraison car ensuite difficile de poser une réclamation s’il y a un problème. Heureusement, les chauffeurs sont sympas et arrangeants.

1ére livraison, check ! 2éme livraison, check ! Et voilà qu’un semi-remorque arrive pour me livrer LA CUVE. On bloque la rue, on guide le chauffeur et on l’aide à décharger la bête. Sacré packaging ! Une grosse caisse en bois quiiiiii…………….ne passe pas dans la porte ☹. J’avais pourtant précisé les cotes à la commande. Alors c’est parti, on sort la scie sauteuse et on commence à découper l’ossature bois afin de ne laisser passer que la cuve sur sa palette. Le chauffeur est super sympa et nous aide avec son gerbeur électrique à la mettre en place. Heureusement car l’ensemble doit bien peser dans les 400kg !

La journée n’est pas terminée car il faut maintenant rapatrier les équipements stockés dans le garage. Pasteurisateur, lave-vaisselle et armoire d’affinage. Merci beaucoup à Maman et Papa qui sont venus me donner un bon coup de main.  

Ça prend forme, quel pied, c’est très réjouissant.

Mais le travail ne s’arrête pas là. Maintenant il faut raccorder électriquement. S’en suivent les raccordements en eau avec un certain nombre d’allers-retours au magasin de bricolage du coin pour trouver les bons raccords et les bons flexibles. Lorsque je mets en eau je prends quelques douches : collier mal serré, manque de teflon  😊. Cela étant fait, je peux contacter les fabricants afin de faire les mises en route techniques à distance.

Et voilà, objectif atteint, les livraisons de 80% des équipements et gros matériels ont été réalisées pour le dernier jour de juillet avant que les ¾ de la France ne partent en vacances. Maintenant, place aux achats finaux de petits équipements.

Je me rapproche du but, je suis à la fois toute excitée à l’idée de pouvoir commencer mes premières productions mais également très stressée : « Vais-je y arriver ? »

Pour être informé des prochains articles, c’est par ici :

 

Laissez un commentaire